Translate

mercredi 18 juillet 2012

"L'attrapeur, un homme sans histoire"

Avis à la population !
C'est fait, c'est officiel, le contrat d'édition pour "L'attrapeur, un homme sans histoire" est revenu signé par mon éditeur. L'était temps !
La couverture sera officielle pour la rentrée, ainsi que le quatrième de couv... eh ! C'est les vacances aussi pour les éditeurs !
Je viens tout juste de renvoyer une première épreuve de correction, histoire de prendre de l'avance... Et puisque grâce à vous je franchis aujourd'hui les 700 visites, (YEEE ! Bravo ! Bis !) je vous laisse le résumé qui figurera sur ce petit roman de : 128 pages, format 15/22, couverture pelliculée... Euh ! je n'ai pas le prix, désolée !

Résumé:
C’est une théorie intéressante. Intransigeante, mais intéressante.
Vous trouvez ! Personnellement je trouve ça pathétique. Je n’ai pas l’once d’une opinion sur moi-même. Je n’ai pas de mémoire, pas de souvenir, pas de passé, pas d’histoire. J’ignore qui je suis et ce que je suis. Je n’ai aucun pouvoir de décision, pas de vie propre. Je suis une marionnette, un instrument, un jouet dans les mains d’une force imperceptible qui me commande. Parfois, de plus en plus souvent en fait, je me sens aussi sec qu’une terre aride. Mon existence n’est que désert, rien n’y a germé et rien n’y germera jamais.
 Je ne peux récolter d’autres satisfactions que celles de donner, de me donner corps et âme, sans condition… J’aimerais, je désirerais, ne serait-ce qu’un jour, une heure, un instant, VIVRE, vivre pour moi-même et seulement pour moi.

Laure se revendique le titre de "raconteuse d'histoires". Elle se plaît à créer des personnages pris dans la tourmente de situations extraordinaires, dans les méandres de leurs sentiments et dans les dédales de leurs émotions. Son genre littéraire ? C'est son imagination, sa soif d'aventures. Dans son précédent roman, "Kunoichi et le Samouraï", elle nous emmenait au cœur du Japon moyenâgeux. Aujourd'hui, c'est sur les routes de France, en Normandie, que l'on voyage. Avec "L'attrapeur, un homme sans histoire", on frôle l'étrange, on touche le paranormal, l'ésotérisme, on danse avec un homme mystérieux...  

Je ne sais pas si je pourrais venir faire un tour sur le blog durant les jours à venir... Je pars chercher le soleil (y en a plus en Normandie :(( "Il est mort le Soleil...") dans le Lot (Rocamadour, Le Gouffre de Padirac...), le ciel bleu, la chaleur, la piscine, la rivière... Les neuf heures de bagnole ;)) Allez, bonnes vacances à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire