Translate

jeudi 24 mai 2012

Petite nouvelle de "L'Attrapeur, un homme sans histoire"

Mon second manuscrit, "L’Attrapeur, un homme sans histoire" a été retenu par l'éditeur :  ici

 Après de longues semaines d'attente, le contrat d'édition qui le concerne, me parviendra dans les jours à venir. La couverture et son quatrième sont à l'étude.
Si le choix de la maison correspond au mien, celle-ci reflétera tout à fait un des passages du roman, le plus important à mon sens... Car c'est le moment charnière de l'histoire, celui qui pousse l'attrapeur à changer, qui le motive et le terrorise !
Ce roman est un phénomène. J'ai ici tenté de montrer les dangers de l'altruisme. Se donner entièrement, corps et âme, aux autres, vouer son existence à une cause, même bonne, peut être un drame, s'oublier c'est aussi se perdre. Je crois !

D'un autre côté, dans l'histoire, je me suis permise de donner un petit rôle à la Mort. Un rôle sympathique, beau, et salvateur... ce qu'elle est presque toujours, selon moi ! ;)

Dès que je reçois la couv je vous tiens au courant. 


4 commentaires:

  1. t'as intérêt à nous tenir au courant, tiens !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Me gronde pas ! Je jure que je serai assidue. Et toi aussi...! Je t'ai à l’œil.

      Supprimer
  2. Hâte de voir ta nouvelle couverture^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte aussi. Surtout si B va vers mon coup de cœur. J'ai argumenté en ce sens en tout cas ! Elle serait alors poétique,mystérieuse... :))

      Supprimer