Translate

lundi 5 novembre 2012

Le salon littéraire d'Harfleur en bref.


Le salon d'Harfleur n'a que deux ans. Il n'en aura jamais trois ! La région mais surtout la ville, son maire et ses administrateurs n'apprécient pas la culture. Résultat : Daniel Leveillard, grand secrétaire perpétuel de l'académie de recherche a sué encre et eau pour très peu de visiteurs. Se sentant abandonné, il n'y aura pas d'autre manif culturelle de type salon l'an prochain à Harfleur... il se fera, mais ailleurs.
Dommage pour Harfleur; nous nous sommes encore une fois retrouvés entre auteurs, écrivains, poètes, romanciers, conteurs, dessinateurs, éditeurs...  avec bonheur bien sûr, et que de rires, que de sympathiques discussions, que de rencontres... Vouloir vendre son livre sur les salons est une foutaise, mais y passer une journée enrichissante est un réel plaisir.

Il est à noter qu'un petit texte sur la pomme a encore fait sensation. Daniel s'est fait un malin plaisir de relire mon texte... l'assistance a aimé, ri, applaudi, m'a félicitée. Résultat : j'ai rougi, et me suis cachée sous ma casquette. Je déteste être mise en avant. Mais dans le fond, les compliments, c'est plutôt agréable !



Alors même si je ne dois pas compter sur les ventes de livres, je referai volontier des salons organisés par l'énergique Daniel et compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire