Translate

mercredi 24 septembre 2014

Le testament de Galilée T2 Le Parchemin







Après avoir lu le T1 L’œil, j'ai laissé mûrir quelques jours mes impressions. Enfin pas trop longtemps quand même... je voulais connaître la suite tant le premier opus m'avait embarquée et emballée. Alors j'ai attaqué le second " Le Parchemin" il y a trois/quatre jours. Résultat, je suis frustrée : je l'ai déjà terminé !

D'abord, j'ai été ravie de retrouver si vite les deux acolytes Jules et Kurtis. D'une, parce que Kurtis m'avait laissé en plan avec un rebondissement pas piqué de vers... et bah je n'ai pas été déçue : il est incroyable celui-là et ce qu'il est capable de faire avec ses yeux de chat... pfff, ouaaah ! (Je crois que je suis un brin amoureuse ?) On peut s'amouracher d'un personnage ?

La petite troupe de Super-héros antihéros est au complet et tous se soutiennent les coudes. Le grand mot chez ceux-là : Amitié. La vraie, la pure et dure, celle pour laquelle vous mettriez votre vie en danger. D'ailleurs c'est ce qu'ils font, face au vilain méchant pas beau d'Hector. Parce que celui-là il n'y va pas de main morte... tout ça par amour pour sa... Reine, la Anna, comme il l'appelle. Deux claques ouais !   Et une balle entre les deux yeux. Quoi qu'avec ses nouvelles capacités, elle, la Anna, serait capable d'arrêter les projectiles par la pensée. Il ne va pas falloir qu'elle mette la main sur Jules alors, sinon... !
Heureusement, il y a Les Goths pour aider la troupe. Ces Seals n'ont rien à envier aux gadgets de Q. La vache ! Ils ont un de ces attirails ! Je n'aimerais pas me retrouver dans la ligne de mire d'Anderson, le leader de l'unité, franchement. D'autant qu'avec leur treillis Higt-Tech, ils passent inaperçus.

Bref, on l'aura compris cette seconde intrigue est tout aussi éprouvante que la première. Cela va même plus vite en action, trop vite. Une fois ouvert, vous ne pouvez plus fermer le bouquin... et là, à la dernière page... paf ! La frustration. Non ! C'est pas vrai, pas comme ça, pas maintenant... Je déteste quand un auteur fait ça, na !
Et en plus... le troisième épisode n'est pas encore sorti... AAAAAH !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire